Après une semaine de repos
( traduire : grosse paresse , spa , bouquins , spa et faire le légume, ah et le lac du rothsee ) ,
accrochés au bâteau !
Papou et ses pépettes !
nous sommes allés en Alsace , histoire
de continuer la paresse en france !
Que des bonnes choses industrielles ...
beaucoup de sport !
Bon , nous sommes allés à Europapark , et là , c´est du sport en été !!!
1ère chose : s´orienter
45 min de queue pour pratiquemment chaque attraction ! Mais heureusement , le parc est relativement agréable : très verdoyant et un côté très européen , avec les quartiers allemand, francais ,espagnol , hollandais ...
A savoir :
les tarifs sont plus avantageux en hiver , moins de gens aussi , et le parc Nivéa , pour les tous petits que nous avions beaucoup apprécié quand les enfants étaient petits .
côtés négatifs : à 5 , le prix est relativement élevé (170 € sans pique nique , que nous avions préparé ) , trop de gens , trop de temps d´attente ...
Pour tout vous dire , nous sommes arrivés à 9H15 et nous avons décidé de repartir à 14H (vraiment trop de monde) , pour nous isoler dans la montagne alsacienne .
je ne résiste pas à vous montrer cette photo d´un bavarois :
Ahah!
Et votre grande saucisse , elle prend les photos !
mardi 18 août 2009
Août chez les Krokro
dimanche 19 juillet 2009
Brunch dominical
La province allemande vit le Week-end à un rythme calme et paisible .
Les boutiques Neumarktaises ferment pour la plupart le samedi à 13h et là chacun prend le
temps de se rencontrer , de se retrouver vers 15H pour le fameux Kaffee-Kuchen, ou tout
simplement pour une balade à pieds ou en vélo ... Et le dimanche, c´est souvent brunch en
famille ou entre amis, au parkcafé , ou à la maison ...
Après 2 ans et demi en Allemagne , quelques amitiés se confirment et c´est toujours avec plaisir
que nous nous retrouvons autour de la table en compagnie de Birgit et Thomas .
Des petits clafoutis poires- pavot
De la baguette : blanche , campagne et céréales ,
des crêpes
et quelques brochettes de fruits de saison
jeudi 18 juin 2009
Les Krokro le WE
Les krokro , le WE bullent...
Petite balade à Munich et avant tout Le Musée Bmw ( histoire de motiver la troupe !)
(pas de vieilles voitures ...??? aurions-nous loupé quelque chose ???)
Puis Munich centre , et le marché des victuailles : enfin un marché avec pleins de fruits !!!
oui , je sais bien la photo ne correspond pas , mais vous trouverez le mas au milieu de la place !
Et la balade continue au travers des rues ... C´est balot , on n´a pas de plan !
Et puis retour à la maison , car les troupes sont affaiblies par la marche ,
Petit apéritif , préparé par Jens . ( Faire la hola !!!)
Et puis , les Krokro , ils bullent vraiment le WE !!!
mercredi 10 juin 2009
Benjamin Button
Le film vient de sortir en DVD en Allemagne ; je voulais le voir avec Steffi , mais impossible de faire coincider jours et horaires . Hier je me suis rendue chez Müller pour l´acheter .
2H40 d´une histoire à contre courant : celle d´un homme qui vit sa vie à l´envers ...
La rencontre avec une femme qu´il aimera et l´empreinte d´une philosophie orientale à travers un "los lassen" .
Chacun y trouvera un message , son message .
Un film comme je les aime , qui nous plonge dans des reflexions existentielles profondes et nous rappelle que le bonheur est en soi , au fond de soi .
Vous avez compris : je vous le recommande de toute urgence .
Est-il nécessaire de vous dire que le film est avec Brad Pitt et la somptueuse Cate Blanchett ( dans ma prochaine vie , je souhaite être une belle rousse aux yeux verts ou bleus !!!)
Bande -annonce du film : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/
mardi 9 juin 2009
A mes amis ...
Me voici , je devrais dire me revoici parce que c´est vrai , je n´ai rien fait sur mon blog depuis presque 2 mois ! Oui , une grosse crise de flemmardite aigue , un découragement devenant chronique et le nez dans mes cours de psycho , le dico jamais loin , et le temps est passé ...
Mais me revoici après une petite semaine passée à Maisons Laffitte , mes batteries rechargées et pleine d´énergie !
Quel plaisir de vous voir tous , de papoter autour d´une bouffe , ou d´un café !
Oui , je dois le dire vous me manquez ...Vous ne voudriez pas venir habiter dans le coin ???
L´Allemagne , c´est chouette , c´est calme , propre , ordonné ...AH ...l´ordre ...Très important ici !!!
Et il faut dire que de pouvoir laisser vaquer ses enfants sans se faire trop de films , j´apprécie !
Mais le désordre parisien , le : faire-vite- vite-vite, le marché de st germain : quel pied pour quelques jours !!!
mardi 21 avril 2009
des visites !
Il n´y a rien de plus agréable lorsque l´on vit à l´étranger que d´avoir quelques visites .
Le quotidien se trouve tout d´un coup mouvementé , on se met en 4 pour recevoir les invités et surtout , on savoure chaque moment .
Et là , en 5 jours, nous avons été gâté !
Et même qu´il a enfilé la casquette , la veste et le voici au travail sur la terrasse :
Petits dejeuners chez Fuchs et au Park ( nos classiques ) , quelques bières , radler ou un petit verre de vin pour accompagner les discussions .
De bons moments .
Et puis Lundi , retour sur Paris , mais en ce qui me concerne , pas le temps de m´ennuyer :Papou , Nanou et les brullé + Nadine se sont annoncés pour 11.30 et arrivent ponctuels .
Des retrouvailles bien agréables , un déjeuner plein de bonne humeur et de bons légumes , au désespoir de Marc .
L´aprés-midi avec Papou et Nanou est passé bien vite , à papoter , regarder les photos sous les palmiers . Ces brefs petits moments de bonheur , mais intenses sont un vrai sucre dans le quotidien et dejà je ferme les yeux et les savoure à nouveau .
Merci à vous tous de votre visite , la prochaine fois , la pelouse sera là !
mercredi 8 avril 2009
Käsesahne aux bananes
Après une longue pause blog , je reviens sur ma page : j´ai eu envie d´essayer un nouveau gâteau .
un Käsesahne aux bananes . Hum !
La réalisation a été étalée sur la journée , parce qu´il fallait du beurre ramolli ( le mien était au congé , mais avec la chaleur , eh oui dejà 18 ° !!! et le soleil derrière la baie vitrée , j´ai pu avoir mon beurre ; Pendant ce temps , je plonge dans mes cours : anamnèse de l´examen psychologique .
Seconde étape : faire la base , avec des petits beurres mixés ou écrasés , mélangés au ... beurre ramolli .
Puis direction le frigo ... Pour nous direction le centre ville à la recherche de boucles d´oreilles pour la choupinette qui fait des allergies ...
Le bijoutier super sympa , nous en a proposé avec des tiges en Edelstahl (acier poli )...D´ailleurs ca a l´air de marcher , la mistinguette ne se plaint pas ...Au passage , petite visite chez Pellegrin : LE glacier de Neumarkt , puis détour par le garagiste , chez qui j´ai pris rdv pour changer mes pneus hiver , car le printemps est bien là , et il est temps de passer sur les pneus été ( les parisiens ne connaissent pas ca !)
Le biscuit a bien durci , me voici pour faire l´essentiel du gâteau .
Mélange du quark avec le sucre , la vanille , le sirop (de pêche , je n´ai pas autre chose ) , monter la chantilly , mélanger le tout et pause à nouveau au frigo ( si j´avais lu la recette entiérement avant !) Après tout , ce sont les vacances !
Lavage voiture ! Je n´ai jamais autant lavé ma voiture , je dois avouer que j´ai un peu honte par rapport aux allemands qui bichonnent leur voiture , la mienne serait plutôt du genre parisienne : les miettes des gâteaux que les enfants avalent , les traces de boues et quelques égratignures , à l´avant...et à l´arrière ... pour le bon équilibre !!! ah et aujourd´hui !!! le coffre repeint en blanc ! Le pot de peinture-moche-que-je-devais-jeter n´a rien trouvé de mieux que s´étaler dans mon coffre !
Pendant que je suis dans le garage , je remets les vélos en état : gonflage des pneus ,changement des pédales et un coup de l´engin jaune qui décape , pour enlever la sciure de bois que le menuisier nous a laissé en souvenir !
Retour dans la maison pour un tour d´aspiro/ serpillère : c´est fou ce qu´une maison peut se salir vite , surtout quand les enfants sont en vacances .
Il est 18 h , la base est prête , le Füllung aussi , j´attrape 2 bananes, que je coupe en rondelles , et je peux enfin monter le gâteau .
Verser sur la base , une partie du Käsesahne , disposer les bananes , et finir avec le reste de pâte .
Direction le congélateur où il va pouvoir durcir un peu .
Voilà , il est 19h30 , le gâteau est prêt , sans stress ...
Une petite photo du gâteau qui n´est pas le cousin de mon tiramisu qui se sauve !
La batterie de l´appareil photo est vide , celle de mon portable aussi !
Pech ! pas de photo , mais , hum le gâteau est super !
