vendredi 9 mai 2008

Tarte pommes-bananes

J'ai promis la semaine dernière d'amener des gâteaux français à l'école où je travaille .

Tant qu'à faire , autant goûter des choses un peu différentes , et comme on fait une petite initiation au français , c'était l'occasion ;

Evidemment , Niny-tête-en-l'air que je suis , il a fallut que je cours au supermarché du coin , parce qu'il y avait pénurie d'oeufs ;
Le programme était flan parisien ,tarte au citron .
Je suis repartie avec mes boîtes d'oeufs bio ...sans mes citrons !

Arrivée à la maison , il a fallut improvisé , et remplacer la tarte citron !

C'est devenue une tarte pommes bananes , à la cannelle !

tarte pommes-bananes


1 pâte sucrée (ici)
3 pommes
2 bananes
1 pot de crème fraîche de 250 gr
120 ml de lait
4 oeufs
50 gr de sucre roux
1 cc de vanille
3 cc de cannelle
confiture d'abricot


Etalez votre pâte dans un moule à tarte beurré et fariné .

Epluchez les pommes , les couper en quartier puis , coupez les bananes en rondelles et les disposer dans le moule .

Battre les oeufs , le sucre , la vanille ; ajouter votre crème fraîche et mélanger , puis ajouter 3 cc de cannelle et le lait .

Enfourner dans un four préalablement chauffé à 185° et laisser cuire 40 mn.

Une fois sortie du four , étaler au pinceau , en couche fine , de la confiture d'abricot afin de donner un beau brillant à votre tarte .

Aucun commentaire: