samedi 8 novembre 2008

Emménagés !

Depuis presque 1 mois , nous sommes chez nous !



Quel pied !

Après avoir subit d'incessants travaux sur notre maison de location , la poussière , le bruit ( merci la spatule qui râcle les murs à 6h45 du mat !) et les gravats ,

nous appréçions notre petit home !

Bon , là aussi , ce n'est pas terminé , mais ma pensée est beaucoup plus positive (comme quoi , c'est subjectif) : je me suis programmée jusqu'à décembre !
Après , plus rien ...

Et que cette fichue poussière redescende et fiche le camp !

Maintenant que j'ai une cuisine de compet , il va falloir que je me remette à mes fourneaux .



Pas d'excuses !
J'ai donc testé un gâteau avec une pâte à étaler , car je voulais voir si mon plan de travail était pratique et , ne la retenait pas et s'il se lavait facilement !
Oui , sur les 2 points ! Ouf ! le plan est adéquat !

Mon premier gâteau , est un Apfelstreuselkuchen (Tarte aux pommes au Crumble) , celui que je mange avec plaisir à chaque fois que je vais à la boulangerie - salon-de -thé- du- coin .



Apfelstreuselkuchen

une pâte sucrée , dont vous trouverez la recette çi joint.(ici)
5 à 6 pommes
25 g de beurre salé

Pour le crumble :

75 g de beurre salé
75 g sucre roux
150 g farine
cannelle
2 cc extrait de vanille

La seule différence par rapport à la recette allemande est l'apport de beurre salé .
Je ne me lasse pas de ce contraste salé / sucré .

Etalez la pâte et la placer dans un moule à tarte .

Pelez les pommes et les couper en cubes . Puis , mettez les dans une poêle avec un peu d'eau , et 25 g de beurre salé . Faire cuire à feu doux et couvert une vingtaine de minutes. Ne pas rajoutez de sucre .

Préparation du crumble/ Streusel :
mettre la farine dans un bol et ajoutez le beurre frais et petits morceaux .
Commencez le Streusel en amalgant les 2 éléments ; puis ajoutez le sucre , la cannelle et la vanille.

Une fois les pommes cuites , les laisser 10 minutes dans un égouttoir , et les verser ensuite sur le fond de tarte .
Disperser le Streusel sur les pommes et enfourner à 200°C pendant 35 à 40 mn .

Chez nous tout le monde a aimé !

1 commentaire:

Meringuette a dit…

La maison est magnifique! Et la cuisine de compèt!! Le rêve!
J'ai vu à peu près la même chez Neubert il n'y a pas longtemps et j'ai bavé dessus...
Bon par contre j'ai encore le temps de voir venir le moment où il nous faudra construire nous même une maison (ben oui: Ein Baum pflanzen, ein Haus bauen et ein Sohn haben)! :-)
Félicitations!!!