dimanche 22 juin 2008

chouquettes au sucre

Que nous manque-t-il de la France ?
Je dirais notre balade dominicale au marché de St Germain en Laye , où on achetait des baguettes ...mais d'un goût ...aha... Mes papilles en frémissent rien que d'y penser !
Et bien sûr les petites baguettes au fromage et aux lardons , mais bon , ici , les enfants se sont mis au Käsestange , ou au Schincken-Käse-Hörnchen .

Mais ce qui manque vraiment , c'est le petit sac rempli de chouquettes , saupoudrées de sucre .

Hummmm ......Le dimanche était jour de chouquettes .
Histoire de replonger le temps d'une dégustation d'un l'atmosphère d'un vrai marché( !!!) , j'ai monopolisé la cuisine .(De toute façon , vu qu'il 'était tôt , tout le monde dormait !!!)

Chouquettes au sucre


la recette est facile comme tout!
Je l'ai reprise sur le site la popotte de Manue , dont j'ai dejà testé beaucoup d'autres recettes , (dont les cheese naans que les enfants adorent !)
Bon, aujourd'hui , ce sera néanmoins les fameuses chouquettes :
8 cl d'eau
10 cl de lait
75 g de beurre salé
1 cc sucre
100 g de farine
3 oeufs

mélanger l'aeu , le lait , le sucre , le beurre , et portez lz tout à ébullition .
Versez la farine dessus d'un seul coup , remuez pendant 2 à 3 minutes de façon à ce que la pâte se déssèche un peu .
Versez la dans le mixer , et ajoutez un à un les oeufs en laissant un temps entre les ajouts.
Faîtes chauffer votre four à 180° , versez la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas que vous saupoudrerez de sucre en petits morceaux .
La cuisson dure environ 10 min ( j'ai sincèrement oublié de regarder , j'ai juste surveillé " à vue " !!!) ce qui s'est dejà révèlé catastrophique , mais heureusement , pas cette fois !
Opinion des loulous :

Aucun commentaire: