mardi 22 avril 2008

beignet surprise


J'ai vu sur un blog une recette de beignets sympa , et je me suis dit : pourquoi pas essayer , les enfants ici adorent les Krapfen . Le fait que cela soit frit m'a un peu retardé dans ma décision ...Mais aujourd'hui , jour J , je me suis lancée !

La recette :

190 g de farine T55 ,
20 g de sucre ,
1 CC levure de boulanger ,
3 oeufs,
1 CC sel rase ,
150 g de beurre en dés à température ambiante ,
pour la garniture , au choix , pour moi , c'est compote de pomme ou nutella.

Mélanger la farine , le sucre et la levure , puis ajouter les 3 oeufs, et le sel . La pâte doit se décoller des bords. Ajouter le beurre ramolli en dés. Laisser reposer 1H30 à température ambiante . Puis ajouter un poil de farine et dégazer la pâte . Mettre au frais 30 minutes .Etaler la pâte au rouleau sur 5 mm et couper des cercles à l'emporte pièce .Poser sur un des cercles votre fourrage , humecter les bords avec de l'eau de façon à ce que ça colle et poser par dessus l'autre cercle .
Laisser lever à nouveau 45 min à couvert , puis cuire dans une poêle avec de l'huile . Retourner le beignet à mi-cuisson . Le poser sur un sopalin afin de diminuer l'apport de graisse déjà important , et enfin saupoudrez de sucre glace .
Verdict de mes 3 loulous : super ! Ouf , je vais pouvoir recommencer!

Aucun commentaire: