jeudi 18 décembre 2008

vers la fin des travaux

La maison est presque terminée ; Toutes les portes intérieures sont là et les dernières , en verre et métal sont super chouette !


Chambre

entrée


La rampe d'escalier a aussi été posée :




Quoi de neuf chez les Krokro depuis 15 jours ???

On prépare les fêtes , on apprécie la neige



Jens a fêté ses 16 ans avec Chris et les autres ...



Les amitiés se renforcent , mais c'est vrai qu'il faut du temps ...
Petit voyage express à Maisons laffitte prévu pour les filles krokro en fin d'année ...
et toujours , quelques recettes concoctées dans ma cuisine ...

Moelleux au chocolat ...blanc aux myrtilles


oui , pour changer ...
Je l'ai fait tester au ferronnier qui est gourmand . Il m'a demandé s'il était cobaye et ...je lui ai dit que ...oui !!!
Il faut avouer qu'il m'arrive de cuisiner des choses très sympas , d'autres tout à fait ...Ok , mais il m'arrive aussi de faire des ratés terribles !!!! comme le tiramisu qui se sauvait , la darne de saumon tellement cuite , que dure et pas mangeable ( je papotais et avais oublié le temps !!!)
et certainement d'autres si je demandais à Jens .
Donc maintenant , je teste!

Mais là , l'avis est très positif !


2 oeuf

100 g de beurre

50 g de sucre en poudre

30 g de farine

100 g de chocolat blanc

myrtilles décongelées


Faire blanchir les oeufs et le sucre .

Ajoutez la farine .

Faire fondre dans 2 casseroles séparées le beurre et le chocolat.

Ajouter le beurre à la préparation , remuez , puis le chocolat .

Beurrez 4 petits moules , farinez et entreposez 1 /2 h au frais .

Versez la préparation dedans et mettre une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 200°.


Laissez tiédir et démoulez , puis décorer le dessus avec quelques myrtilles .



3 commentaires:

Aratta a dit…

La maison doit avoir une bien belle allure!!!
Et la neige, je ne m'en lasse pas, même si à Munich même elle ne reste pas très longtemps!

Anonyme a dit…

Chouette!

Eh bien, fröhliche Weihnachten und bis bald!

Meringuette a dit…

C'est une belle victoire que d'avoir terminé la maison! :-)
Félicitations!

Joyeux Noël, même si la neige n'était pas au rendez-vous pour le jour dit (j'étais du moins à Neumarkt hier et point de flocons, même s'il faisait suuuuper froid!!).