Sur ma terrasse , avec la rosée matinale , les rayons de soleil qui chauffent mon dos , une petite couverture ...
Le calme absolu : pas un bruit , sauf le chant des oiseaux , ou leurs mouvements dans les feuillages ...
Un grand café , une tartine avec du tresana et du jambon ...
Pourquoi chercher plus loin le bonheur ? ...
Au Dalai Lama à qui on a demandé ce qui le surprenait le plus dans l´humanité , il a répondu :
"Les hommes ... parce qu´il perdent la santé pour accumuler de l´argent , ensuite ils perdent de l´argent pour retrouver la santé . Et à penser anxieusement au futur , il oublient le présent , de telle sorte qu´ils finissent par non vivre ni le présent , ni le futur . Ils vivent comme s´ils n´allaient jamais mourir ...Et meurent comme s´ils n´avaient jamais vécu ..."
mardi 25 août 2009
mon petit bonheur du jour
dimanche 23 août 2009
Ma cabane au fond du jardin
La cabane était en morceaux dans le garage depuis 2 mois et attendait d´être montée ...
Très motivés , nous avions promis de la monter pendant les vacances (c´était encore dans les idées , et pas du tout dans "ici et maintenant ") .
Mais , revenus d´Alsace , il a fallut s´y mettre ...
EtPoint trop n´en faut , la suite , demain .
Là , c´est la mise en place des côtés : Oh yé ! c´est de gingoi ! on démonte , on remonte : Ca ressemble toujours à Pise ...
Et on démonte encore , on remonte ... Jens râle , devient très stroumpf grognon , ce qui m´agace , je me transforme en stroumpfette grogneuse ...aie aie aie !!!
On force les côtés ...ca a l´air de tenir ...
Jeudi : pose du toit : mais étonnement , tout va bien !!! Ca commence même à recommencer à quelque chose !
Je mesure et coupe les lattes , et le chef les cloute ! Je fais aussi toutes les photos .
Vendredi : le rangement peut commencer , on fait des aller-retour entre le sous-sol , le garage et la Hausle .
Samedi : rangement et nettoyage du garage : c´est fou ce qui s´est accumulé en 10 mois !
Dimanche : on se lève du canapé , et on se motive pour la peinture : aller !Los !
18H30 : première couche posée !
Ca vallait le coup , non ?
Après reflexion , nous avons demandé à Ugo de nous faire une simulation informatique de la cabane avec finition anthracite : ca me plaît bien .
Le montant de la facture ne sera pas peinte dessus !
mardi 18 août 2009
Août chez les Krokro
Après une semaine de repos
( traduire : grosse paresse , spa , bouquins , spa et faire le légume, ah et le lac du rothsee ) ,
accrochés au bâteau !
Papou et ses pépettes !
nous sommes allés en Alsace , histoire
de continuer la paresse en france !
Que des bonnes choses industrielles ...
beaucoup de sport !
Bon , nous sommes allés à Europapark , et là , c´est du sport en été !!!
1ère chose : s´orienter
45 min de queue pour pratiquemment chaque attraction ! Mais heureusement , le parc est relativement agréable : très verdoyant et un côté très européen , avec les quartiers allemand, francais ,espagnol , hollandais ...
A savoir :
les tarifs sont plus avantageux en hiver , moins de gens aussi , et le parc Nivéa , pour les tous petits que nous avions beaucoup apprécié quand les enfants étaient petits .
côtés négatifs : à 5 , le prix est relativement élevé (170 € sans pique nique , que nous avions préparé ) , trop de gens , trop de temps d´attente ...
Pour tout vous dire , nous sommes arrivés à 9H15 et nous avons décidé de repartir à 14H (vraiment trop de monde) , pour nous isoler dans la montagne alsacienne .
je ne résiste pas à vous montrer cette photo d´un bavarois :
Ahah!
Et votre grande saucisse , elle prend les photos !
dimanche 19 juillet 2009
Brunch dominical
La province allemande vit le Week-end à un rythme calme et paisible .
Les boutiques Neumarktaises ferment pour la plupart le samedi à 13h et là chacun prend le
temps de se rencontrer , de se retrouver vers 15H pour le fameux Kaffee-Kuchen, ou tout
simplement pour une balade à pieds ou en vélo ... Et le dimanche, c´est souvent brunch en
famille ou entre amis, au parkcafé , ou à la maison ...
Après 2 ans et demi en Allemagne , quelques amitiés se confirment et c´est toujours avec plaisir
que nous nous retrouvons autour de la table en compagnie de Birgit et Thomas .
Des petits clafoutis poires- pavot
De la baguette : blanche , campagne et céréales ,
des crêpes
et quelques brochettes de fruits de saison
jeudi 18 juin 2009
Les Krokro le WE
Les krokro , le WE bullent...
Petite balade à Munich et avant tout Le Musée Bmw ( histoire de motiver la troupe !)
(pas de vieilles voitures ...??? aurions-nous loupé quelque chose ???)
Puis Munich centre , et le marché des victuailles : enfin un marché avec pleins de fruits !!!
oui , je sais bien la photo ne correspond pas , mais vous trouverez le mas au milieu de la place !
Et la balade continue au travers des rues ... C´est balot , on n´a pas de plan !
Et puis retour à la maison , car les troupes sont affaiblies par la marche ,
Petit apéritif , préparé par Jens . ( Faire la hola !!!)
Et puis , les Krokro , ils bullent vraiment le WE !!!
mercredi 10 juin 2009
Benjamin Button
Le film vient de sortir en DVD en Allemagne ; je voulais le voir avec Steffi , mais impossible de faire coincider jours et horaires . Hier je me suis rendue chez Müller pour l´acheter .
2H40 d´une histoire à contre courant : celle d´un homme qui vit sa vie à l´envers ...
La rencontre avec une femme qu´il aimera et l´empreinte d´une philosophie orientale à travers un "los lassen" .
Chacun y trouvera un message , son message .
Un film comme je les aime , qui nous plonge dans des reflexions existentielles profondes et nous rappelle que le bonheur est en soi , au fond de soi .
Vous avez compris : je vous le recommande de toute urgence .
Est-il nécessaire de vous dire que le film est avec Brad Pitt et la somptueuse Cate Blanchett ( dans ma prochaine vie , je souhaite être une belle rousse aux yeux verts ou bleus !!!)
Bande -annonce du film : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/
mardi 9 juin 2009
A mes amis ...
Me voici , je devrais dire me revoici parce que c´est vrai , je n´ai rien fait sur mon blog depuis presque 2 mois ! Oui , une grosse crise de flemmardite aigue , un découragement devenant chronique et le nez dans mes cours de psycho , le dico jamais loin , et le temps est passé ...
Mais me revoici après une petite semaine passée à Maisons Laffitte , mes batteries rechargées et pleine d´énergie !
Quel plaisir de vous voir tous , de papoter autour d´une bouffe , ou d´un café !
Oui , je dois le dire vous me manquez ...Vous ne voudriez pas venir habiter dans le coin ???
L´Allemagne , c´est chouette , c´est calme , propre , ordonné ...AH ...l´ordre ...Très important ici !!!
Et il faut dire que de pouvoir laisser vaquer ses enfants sans se faire trop de films , j´apprécie !
Mais le désordre parisien , le : faire-vite- vite-vite, le marché de st germain : quel pied pour quelques jours !!!
