mardi 25 août 2009

mon petit bonheur du jour

Sur ma terrasse , avec la rosée matinale , les rayons de soleil qui chauffent mon dos , une petite couverture ...
Le calme absolu : pas un bruit , sauf le chant des oiseaux , ou leurs mouvements dans les feuillages ...
Un grand café , une tartine avec du tresana et du jambon ...
Pourquoi chercher plus loin le bonheur ? ...

Au Dalai Lama à qui on a demandé ce qui le surprenait le plus dans l´humanité , il a répondu :

"Les hommes ... parce qu´il perdent la santé pour accumuler de l´argent , ensuite ils perdent de l´argent pour retrouver la santé . Et à penser anxieusement au futur , il oublient le présent , de telle sorte qu´ils finissent par non vivre ni le présent , ni le futur . Ils vivent comme s´ils n´allaient jamais mourir ...Et meurent comme s´ils n´avaient jamais vécu ..."


dimanche 23 août 2009

Ma cabane au fond du jardin

La cabane était en morceaux dans le garage depuis 2 mois et attendait d´être montée ...
Très motivés , nous avions promis de la monter pendant les vacances (c´était encore dans les idées , et pas du tout dans "ici et maintenant ") .
Mais , revenus d´Alsace , il a fallut s´y mettre ...

EtPoint trop n´en faut , la suite , demain .
Là , c´est la mise en place des côtés : Oh yé ! c´est de gingoi ! on démonte , on remonte : Ca ressemble toujours à Pise ...



Et on démonte encore , on remonte ... Jens râle , devient très stroumpf grognon , ce qui m´agace , je me transforme en stroumpfette grogneuse ...aie aie aie !!!
On force les côtés ...ca a l´air de tenir ...

Jeudi : pose du toit : mais étonnement , tout va bien !!! Ca commence même à recommencer à quelque chose !



Je mesure et coupe les lattes , et le chef les cloute ! Je fais aussi toutes les photos .

Vendredi : le rangement peut commencer , on fait des aller-retour entre le sous-sol , le garage et la Hausle .



Samedi : rangement et nettoyage du garage : c´est fou ce qui s´est accumulé en 10 mois !

Dimanche : on se lève du canapé , et on se motive pour la peinture : aller !Los !
18H30 : première couche posée !



Ca vallait le coup , non ?



Après reflexion , nous avons demandé à Ugo de nous faire une simulation informatique de la cabane avec finition anthracite : ca me plaît bien .
Le montant de la facture ne sera pas peinte dessus !

mardi 18 août 2009

Août chez les Krokro

Après une semaine de repos
( traduire : grosse paresse , spa , bouquins , spa et faire le légume, ah et le lac du rothsee ) ,


accrochés au bâteau !



Papou et ses pépettes !

nous sommes allés en Alsace , histoire
de continuer la paresse en france !


Que des bonnes choses industrielles ...


beaucoup de sport !

Bon , nous sommes allés à Europapark , et là , c´est du sport en été !!!


1ère chose : s´orienter

45 min de queue pour pratiquemment chaque attraction ! Mais heureusement , le parc est relativement agréable : très verdoyant et un côté très européen , avec les quartiers allemand, francais ,espagnol , hollandais ...





A savoir :
les tarifs sont plus avantageux en hiver , moins de gens aussi , et le parc Nivéa , pour les tous petits que nous avions beaucoup apprécié quand les enfants étaient petits .
côtés négatifs : à 5 , le prix est relativement élevé (170 € sans pique nique , que nous avions préparé ) , trop de gens , trop de temps d´attente ...

Pour tout vous dire , nous sommes arrivés à 9H15 et nous avons décidé de repartir à 14H (vraiment trop de monde) , pour nous isoler dans la montagne alsacienne .

je ne résiste pas à vous montrer cette photo d´un bavarois :


Ahah!

Et votre grande saucisse , elle prend les photos !

dimanche 19 juillet 2009

Brunch dominical


La province allemande vit le Week-end à un rythme calme et paisible .
Les boutiques Neumarktaises ferment pour la plupart le samedi à 13h et là chacun prend le
temps de se rencontrer , de se retrouver vers 15H pour le fameux Kaffee-Kuchen, ou tout
simplement pour une balade à pieds ou en vélo ... Et le dimanche, c´est souvent brunch en
famille ou entre amis, au parkcafé , ou à la maison ...

Après 2 ans et demi en Allemagne , quelques amitiés se confirment et c´est toujours avec plaisir

que nous nous retrouvons autour de la table en compagnie de Birgit et Thomas .






Des petits clafoutis poires- pavot
De la baguette : blanche , campagne et céréales ,
des crêpes
et quelques brochettes de fruits de saison



jeudi 18 juin 2009

Les Krokro le WE

Les krokro , le WE bullent...

Petite balade à Munich et avant tout Le Musée Bmw ( histoire de motiver la troupe !)
(pas de vieilles voitures ...??? aurions-nous loupé quelque chose ???)



Puis Munich centre , et le marché des victuailles : enfin un marché avec pleins de fruits !!!


oui , je sais bien la photo ne correspond pas , mais vous trouverez le mas au milieu de la place !

Et la balade continue au travers des rues ... C´est balot , on n´a pas de plan !



Et puis retour à la maison , car les troupes sont affaiblies par la marche ,

Petit apéritif , préparé par Jens . ( Faire la hola !!!)



Et puis , les Krokro , ils bullent vraiment le WE !!!


mercredi 10 juin 2009

Benjamin Button

Le film vient de sortir en DVD en Allemagne ; je voulais le voir avec Steffi , mais impossible de faire coincider jours et horaires . Hier je me suis rendue chez Müller pour l´acheter .

2H40 d´une histoire à contre courant : celle d´un homme qui vit sa vie à l´envers ...
La rencontre avec une femme qu´il aimera et l´empreinte d´une philosophie orientale à travers un "los lassen" .
Chacun y trouvera un message , son message .
Un film comme je les aime , qui nous plonge dans des reflexions existentielles profondes et nous rappelle que le bonheur est en soi , au fond de soi .
Vous avez compris : je vous le recommande de toute urgence .
Est-il nécessaire de vous dire que le film est avec Brad Pitt et la somptueuse Cate Blanchett ( dans ma prochaine vie , je souhaite être une belle rousse aux yeux verts ou bleus !!!)

Bande -annonce du film : http://wwws.warnerbros.fr/benjaminbutton/

mardi 9 juin 2009

A mes amis ...

Me voici , je devrais dire me revoici parce que c´est vrai , je n´ai rien fait sur mon blog depuis presque 2 mois ! Oui , une grosse crise de flemmardite aigue , un découragement devenant chronique et le nez dans mes cours de psycho , le dico jamais loin , et le temps est passé ...
Mais me revoici après une petite semaine passée à Maisons Laffitte , mes batteries rechargées et pleine d´énergie !
Quel plaisir de vous voir tous , de papoter autour d´une bouffe , ou d´un café !
Oui , je dois le dire vous me manquez ...Vous ne voudriez pas venir habiter dans le coin ???
L´Allemagne , c´est chouette , c´est calme , propre , ordonné ...AH ...l´ordre ...Très important ici !!!
Et il faut dire que de pouvoir laisser vaquer ses enfants sans se faire trop de films , j´apprécie !
Mais le désordre parisien , le : faire-vite- vite-vite, le marché de st germain : quel pied pour quelques jours !!!