mardi 8 avril 2008

chapi ,chapi , chapô

L'année dernière j'ai commencé à coudre des chapeaux de pluie transparents , délirants , du style de celui que m'ont offert mes copines : les 2 C ( Claire et Céline ) et la Bobo ( ou bribri) . A chaque fois individualisés : Winx pour Eva , Souvenirs de Neumarkt pour Bettina , Paris mon amour pour Antonieta . Le temps aidant , et ma machine à coudre révisée , ma technique s'est améliorée et je me suis dit , que peut-être , je pourrais vendre mes châpeaux de pluie ...La bonne copine Antonieta m'a soufflé que je devrais même diversifier les formes et les genres. L'idée a fait son chemin à travers mes neurones , au passage mes chevilles ont enflé et je suis allée chez Schwager , le petit magasin de tissus où les vendeurs sont toujours de bon conseil. Là , j'ai fait mes achats : du lin imprimé , du lin uni , du fil , des boutons...Au passage , j'ai acheté un patron pour me faire une jupe, et le tissu ; Mais ça fera l'objet d'un autre billet , car pour le moment , je n'ai pas commencé.Donc , j'ai réussi à trouver un patron sur le net pour faire un châpeau ...Sauf que mon anglais est un peu oublié...Heureusement , il y a les schémas de coupe ...Je prépare tout , pour m'apercevoir en consultant diverses pages sur des blogs , que les coutures ne sont pas comprises !...Ah...Pech ...Il faut tout recouper en rajoutant des bords d'1 cm ...OK...C'est reparti , je m'applique , je me motive , je commence les coutures ...Ouais , ça ressemble aux photos.
Deuxième partie : OUILLE! déjà , il y a 2 morceaux par côté ( 2 côtés ) , donc 4 morceaux + envers + revêtement plastique transparent ( Bah oui , il faut que ce soit étanche)...Au secours , mon cerveau déconnecte ! Tant bien que mal , je réussi à assembler les morceaux...Ouf ...
Dernière partie , il faut assembler 1 et 2 .
Tout commence très bien ...Pour finir comme sur la photo : il manque du tissu ! Moi , je n'ai toujours pas compris , tous les morceaux étaient égaux avec , un débord pour les coutures , et pourtant ...il y a une aération !!! et puis ...j'ai cousu les bords de la deuxième partie dans le mauvais sens...
GROS , GROS FLOP ! Petite photo souvenir( histoire de me rappeller mon râté) et
et direction poubelle Restmühl .
Morale : ne pas se croire SUPERRRR intelligente , surtout quand on a appris à coudre sur le tas et qu'on ne connaît pas le vocabulaire spécifique des petits doigts des fées de la couture .
Bon , je crois que je vais rester à mes premiers châpeaux et essayer de faire ma jupe (j'en frémis d'avance quand je vois ma réalisation !)

Aucun commentaire: