lundi 11 février 2008

petit voyage aux sources


Vendredi 1 er Février , nous voici parti pour Mesnil , pour quelques jours .
Séjour chargé mais super ! déjeuner en famille samedi pour fêter les anniversaires de Jens , Calou et Eva ! Samedi soir , chez Nicoet Nat qui ont préparé un dîner d'anniversaire surprise pour Jensou , avec quelques amis .Super surprise et une soirée très sympa . Dimanche , petit tour au marché de st germain , visite à papi d et mami d et direction Paris pour un peu de boulot!
pendant que Jens bossait sur son stand le reste de la semaine , j'en ai profité pour faire des bisous à pratiquemment tout le monde , entre quelques visites à mon banquier et sa sécrétaire , les impôts , la poste ....
et bien entendu , une petite balade à Parly 2 , ainsi que l'achat de mes bottes en prévision de l'hiver prochain ;
les enfants eux , ont vadrouillé (merci à Brigitte , Céline , Claire , Laurette et Jocelyne) et étaient super contents de leur semaine .
Vendredi 8 , départ pour l'Alsace pour une visite éclair et puis un retour samedi à Neumarkt sous le soleil !

dimanche 10 février 2008

il y a un an ...

Que se passait-il ?
il y a un an , nous fêtions les 8 ans d'Eva.
Il y a un an , nous déménagions...
Aujourd'hui , nous avons fêté les 9 ans d'Eva , en Allemagne .
Je peux faire notre premier bilan ...
la vie ici est calme , une vie de province , une vie dans laquelle nous nous plaisons.
Peu d'embouteillage , le plaisir de faire du vélo sur des voies protégées , des gens dans l'ensemble très sympas et pas agressifs ( il y a tjs quelques des mauvais coucheurs) !
Cette première année est vite passée ; il faut dire que chacun de nous a du s'adapter à cette nouvelle langue , à certaines coutumes , la plus dure étant d'envisager de manger à 17 h le soir !!!
Cela s'est fait en douceur et aujourd'hui , les enfants se sont adaptés malgré des cours très durs; il a fallut tout réapprendre , se faire humble , accepter qu'on nous fasse répéter plusieurs fois , que les enfants acceptent leurs mauvaises notes , d'être dernier et surtout faire preuve de patience envers soi-même lorsque nous tentons de nous exprimer avec un vocabulaire d'enfant alors que nous voudrions partager tellement plus ...

Quels regrets avons nous ???
Mesnil ne nous manque pas , notre maison non plus . Non , une page est tournée et nous nous investissons dans ce nouveau châpitre .
Ce qui manque ?
Peut-être certaines habitudes qui rendent la vie facile et confortable, vous savez , ces mêmes habitudes qui font que la vie est parfois morne , ennuyante ...et puis ...vous tous ...
Mais , à la fin du mois , commence la construction de notre maison ...