jeudi 12 février 2009

libéral , avez-vous dit ???

Ces dernières semaines s´est profilé un éventuel travail :

J´ai eu aussi la possibilité de me mettre à mon compte en tant que podologue !
Et là , un vrai parcourt à commencé !!!

L´exercice de la podologie est différent en Allemagne , malgré une soi-disant harmonisation Européenne vieille de 17 ans !
Ensuite , quand il y a entente( Zulassung ) avec les caisses de soins , on se retrouve pieds et poings liés , avec des obligations incroyables comme :
-travailler 30 heures minimum par semaine (cela m´est égal de travailler , mais au début , les patients sont rares et le bouche à oreille long)
-communiquer ses heures d´ouverture à la prefecture
-droit à 6 semaines de vacances par an et obligation de se faire remplacer en cas d´absence (on fait commemt quand on en a pas de remplacante ???)
-faire un bain de pieds aux patients (un bain de culture microbienne !!!)
-réaliser ses soins dans un espace de temps de 40 à 50 minutes minimum (durée inférieure : s´abstenir !si je comprends bien les podologues francais travaillant sur 30 minutes ne font pas leur travail correctement ! )

et tout ca pour la somme de 26 euros avant charges et impôts !!!

Et on est avec ces obligations à son compte !!! Quelle l.iberté ! ( assurance maladie, ainsi que toute autre assurance et cotisation non déductible des charges !)

Je comprends maintenant pourquoi les médecins Allemands tentent de se révolter
(ils ne percoivent leurs honoraires q´une fois par patient /par trimestre , même si celui-ci revient toutes les semaines ! et ce pourquoi , avant toutes choses , ils bénissent leurs patients privés , qui paient des honoraires corrects !!!)

Amis Francais , si vous saviez à quel point notre système est bien !!!...

Bref , j´ai renoncé et me suis décidé pour une formation .
Oui , la grande saucisse à pattes retourne à l´ecole !!!

Cuisinière ?
J´aimerais , mais je n´ai pas les talents d´une Mercotte ...
taxi?
je le suis déjà !!!
bricoleuse ?
ca fait amateur ca madame ...

c´est décidé , je me mets à la psycho ...
mais la psycho alternative ...

En attendant :

-Eva a fêté ses 10 ans mardi
- aujourd´hui , cela fait 2 ans que nous sommes arrivés en Allemagne
-je viens de relooker mon lampadaire de la marque bleue et jaune







7 commentaires:

Unknown a dit…

Podologue, c'est Fusspflege?

Alors, moi je peux te dire que j'ai eu les mêmes problèmes ici en France, ils n'ont pas reconnu mes études d'économie ici ( Master...), ni la Banklehre, seulement les études dans une école française du jouranlisme....

C'était assez frustant aussi, quand tu as bac +7, ein abgeschlossenes Hochschulstudium et ils te donne bac +2......

Bon courage!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ahlala, courage, j'espère que la repise des études va bien se passer ;)
Et elle est bien jolie ta lampe customisée!

virginie a dit…

Ja, podologen sind Fusspleger , die die Diabetiker pflegen dürfen . Wie du kann ich nur bemerken , dass Europa noch nicht da ist!

Meringuette a dit…

Bon en gros si j'avais lu ton article avant de prendre la route aujourd'hui, j'aurais pu te dire que j'avais déjà vu ta lampe relookée! C'est vrai qu'elle est vachement mieux comme ça!
Par contre je voudrais bien un gros plan parce que ça a l'air vraiment super sympa et je me sens bien de copier...

Et j'aurais pu te dire que je connaissais un médecin à Erlangen qui parlait français: c'était d'ailleurs très pratique les premiers temps. Et bien il en a eu tellement marre de toute la paperrasse pour pas grand chose (vu les rémunérations...) qu'il est parti vivre en Bretagne!!
Moralité il a fallu que je trouve quelqu'un d'autre.

Bref tout ça pour dire que je comprends le problème... Et dire que les médecins français sont loin d'avoir ce genre de problèmes!

Pourquoi pas ouvrir un café français à Neumarkt? :-)

virginie a dit…

je t´envoie les photos en gros plans par mail .

JvH a dit…

Bonjour, premier commentaire chez toi!
Pour la psycho tu dois faire la kleine Heilpraktiker-überprüfung, non? Si c'est le cas je te souhaite bien du courage: je viens de m'inscrire pour l'examen de Berlin, et je pourrai le passer... en octobre 2010!!!

virginie a dit…

exactement , et comme toi je ne pourrais le passer quén 2010 !