mercredi 8 avril 2009

Käsesahne aux bananes

Après une longue pause blog , je reviens sur ma page : j´ai eu envie d´essayer un nouveau gâteau .
un Käsesahne aux bananes . Hum !
La réalisation a été étalée sur la journée , parce qu´il fallait du beurre ramolli ( le mien était au congé , mais avec la chaleur , eh oui dejà 18 ° !!! et le soleil derrière la baie vitrée , j´ai pu avoir mon beurre ; Pendant ce temps , je plonge dans mes cours : anamnèse de l´examen psychologique .
Seconde étape : faire la base , avec des petits beurres mixés ou écrasés , mélangés au ... beurre ramolli .
Puis direction le frigo ... Pour nous direction le centre ville à la recherche de boucles d´oreilles pour la choupinette qui fait des allergies ...
Le bijoutier super sympa , nous en a proposé avec des tiges en Edelstahl (acier poli )...D´ailleurs ca a l´air de marcher , la mistinguette ne se plaint pas ...Au passage , petite visite chez Pellegrin : LE glacier de Neumarkt , puis détour par le garagiste , chez qui j´ai pris rdv pour changer mes pneus hiver , car le printemps est bien là , et il est temps de passer sur les pneus été ( les parisiens ne connaissent pas ca !)
Le biscuit a bien durci , me voici pour faire l´essentiel du gâteau .
Mélange du quark avec le sucre , la vanille , le sirop (de pêche , je n´ai pas autre chose ) , monter la chantilly , mélanger le tout et pause à nouveau au frigo ( si j´avais lu la recette entiérement avant !) Après tout , ce sont les vacances !
Lavage voiture ! Je n´ai jamais autant lavé ma voiture , je dois avouer que j´ai un peu honte par rapport aux allemands qui bichonnent leur voiture , la mienne serait plutôt du genre parisienne : les miettes des gâteaux que les enfants avalent , les traces de boues et quelques égratignures , à l´avant...et à l´arrière ... pour le bon équilibre !!! ah et aujourd´hui !!! le coffre repeint en blanc ! Le pot de peinture-moche-que-je-devais-jeter n´a rien trouvé de mieux que s´étaler dans mon coffre !
Pendant que je suis dans le garage , je remets les vélos en état : gonflage des pneus ,changement des pédales et un coup de l´engin jaune qui décape , pour enlever la sciure de bois que le menuisier nous a laissé en souvenir !
Retour dans la maison pour un tour d´aspiro/ serpillère : c´est fou ce qu´une maison peut se salir vite , surtout quand les enfants sont en vacances .
Il est 18 h , la base est prête , le Füllung aussi , j´attrape 2 bananes, que je coupe en rondelles , et je peux enfin monter le gâteau .
Verser sur la base , une partie du Käsesahne , disposer les bananes , et finir avec le reste de pâte .
Direction le congélateur où il va pouvoir durcir un peu .
Voilà , il est 19h30 , le gâteau est prêt , sans stress ...
Une petite photo du gâteau qui n´est pas le cousin de mon tiramisu qui se sauve !
La batterie de l´appareil photo est vide , celle de mon portable aussi !
Pech ! pas de photo , mais , hum le gâteau est super !

2 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Y a plus qu'à recommencer ...pour la photo!

Bolli's Kitchen a dit…

et oui, et sans bananes, pour moi bitte!!!