mardi 4 décembre 2007

Mon beau sapin ...


Tout les ans , nous descendions dans notre cave , soulevions divers cartons , pour enfin trouver celui que nous avions rangé 11 mois plus tôt : le gros carton un peu abîmé ...de notre sapin en plastique ! on va dire artificiel , ça fait un peu plus élégant! Oui! nous avons opté pour ce genre de sapin afin de contribuer à la sauvegarde de notre planète . Vu la dévastation que nous entrepenons tous ... Et puis , cela nous faisait mal au coeur de couper un arbre qui vit tranquillement , et qui ne demande qu'à se développer .
Ca , c'était jusqu'au mois dernier!

Cette année , notre beau sapin reste dans son carton et ne verra pas nos visages réjouis le soir de Noël ... Jens a dit (jacadi...) ''qu'en Allemagne , les sapins sont spécialement élevés pour être coupés à Noël''! Rien qu'en fermant les yeux , je voie une bande de lutins malfammés s'attaquer aux Tannenbaüme et leur couper le pied ! Donc , s'il ne sont élevés que pour ça , pourquoi ne pas faire comme les autres ??? Qui a dit que les allemands étaient écolos ??? EUX...Mai...aiais... pas pour le Sapin de Noël !!!... enfin!!!
Bon trêve de blague , j'ai rangé mes sentiments puritains pour aller , joyeusement, avec les enfants , chercher l'arbre sacrifié qui nous attendait !Et , je dois reconnaître qu'il était bien là! mais je ne vous dit pas pour le ramener à la maison ! Car le petit coco mesure un peu plus de 2,50m ( d'ailleurs je lui ai coupé la tête ; elle frottait mon plafond de location blanc !) et il a fallut le rentrer dans ma mini voiture , rabattre tous les sièges arrières , car il est enflé du ventre et on n'a même pas pu fermer le coffre !Je dois dire que j'avais oublié d'enlever toutes les caisses de boisson , donc le coffre était plein ! Bref , on a cependant réussi à tous rentrer . Ugo s'est allongé et a tenu la porte du coffre , Eva a retenu son frère par la ceinture et Jens Arthur , mort de rire tenait sa soeur par le bras ! Bref , nous sommes arrivés chez nous sans encombres , mais les gens ont regardé notre attelage et devaient certainement se dire : Achchch! das sind die Franzosen!
Bon , depuis , il a trouvé sa place( Coco , bien sûr!) et a été décoré !

Aucun commentaire: