jeudi 31 janvier 2008

je croque monsieur


hum ! rien qu'en prononçant son nom , mon esprit s'en va vagabondant...et j'ai déjà les images !
un bon pain de mie croustillant ...pardon ?ah , vous pensiez à autre chose ? oh , je suis choquée !
pour croquer monsieur , rien de mieux qu'un bon pain de mie fait soi-même . Je puise mes recettes de pain sur le blog papilles et pupilles .

Pour 1 pain de mie :

  • 500 g de farine T55
  • 20cl de lait tiède
  • 10cl d'eau tiède
  • 50g de beurre mou
  • 2 cuillers à soupe de miel
  • 1,5 cuiller à café de sel
  • 1.5 cuiller à café de levure de boulanger déshydratée
J'ai tout mis dans la MAP (machine à pain) et ai sélectionné un programme court (le whole wheat / bake rapid de la Pana qui dure 3 heures). Je trouve que la MAP et le pain de mie font une assez bonne équipe. Autant pour les autres pains je préfère de loin cuire au four, autant pour le pain de mie je trouve que c'est très pratique.

jusqu'à il y a peu , je faisais mes croques tout à fait normalement , jusqu'à ce qu'au mois de juin , Nico nous fasse les siens ...Et là , les enfants se sont extasiés : "oh , Nico , ils sont trop bons tes croques , ils sont moelleux !" et du coup , "oh oui , maman , ils sont vraiment meilleurs que les tiens" et Ugo de rajouter "Nico , il faut que t'aprenne à maman à les faire" .
Toujours sympas les mômes !
Bref , j'ai donc écouté mon Nico me dévoiler ses secrets ( enfin pas tous !!!n'est ce pas !)
C'est tout simple , et depuis , je remporte un succès fou avec mes croques !
Il suffit de mouiller le pain avec du lait ! Après , vous connaissez .Et n'utilisez que du vrai fromage : emmental de préférence !
Tu vois Nico , je ne suis pas toujours madame plus et je peux reconnaître que j'ai tort ...Enfin... pour tout le reste , c'est moi qui ai raison !
le design du croque est réalisé par Ugo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh ouaii c'est moi qui a fait la deco "Style" Du je Croque Monsieur :D ^^